Mes conseils beauté

Eliminer l’excès de sébum

Pour éliminer le sébum, il n’y a pas de secret : un bon nettoyage de la peau. Pour ceci, armez-vous d’un nettoyant purifiant ! Aussi, pour prendre correctement soin de sa peau (ceci, même si elle est grasse), enchaînez avec l’hydratation : une étape primordiale car elle permet justement de réguler la production de sébum.

 Le peeling pour faire peau neuve

Le peeling, vous connaissez ? Il s’agit d’une technique consistant à faire « peler » la peau. Oui, vous avez bien lu ! Le peeling brûle une fine partie de la peau à l’acide dans le but de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Evidemment, cette technique est exclusivement pratiquée par des spécialistes. Permettant de faire disparaître nombreuses de nos petites « imperfections », le peeling est aussi idéal pour se débarrasser des rides. Une technique quelque peu miracle qui coûte entre 150 et 500 euros.

Heureusement pour notre porte-monnaie, la cosmétique s’en est mêlée. Désormais, le peeling est alors accessible à tous. L’Oréal Paris propose par exemple son soin peeling anti-âge sous forme de disques. Des cotons pré-imprégnés d’acide glycolique à utiliser chaque soir en cure de 30 jours. Un produit qui promet un teint plus lumineux dès la première utilisation. Au bout de 4 semaines, le grain de peau est affiné, tandis que les taches et rides sont visiblement réduites.

Mes boutiques préférées à Paris

1. SHOPPING DE LUXE – FAUBOURG SAINT HONORE, VENDOME, RUE DE LA PAIX

2. LES GRANDS MAGASINS – LE SHOPPING LUXE DE MASSE : LE BON MARCHÉ, LES GALERIES LAFAYETTE, LE PRINTEMPS

3. PETITES BOUTIQUES – LE SHOPPING INTIMISTE DANS LE QUARTIER DU MARAIS

4. SHOPPING DE LUXE – AVENUE MONTAIGNE / CHAMPS-ELYSEES

5. DU SHOPPING PLUS POPULAIRE – LES HALLES / CHATELET / RUE DE RIVOLI

Les tendances 2019

Le velours côtelé 

On ne s’en lasse pas. Le velours côtelé sera plus que jamais dans le circuit en 2019. Porté en blazer, en jupe, en pantalon ou en combinaison, le velours côtelé à la côte.

Les escarpins

On les voit partout depuis quelques semaines. Les escarpins bijoux sont sur tous les pieds stylés. Portés sans collants, avec un jean brut vintage ou un pantalon carotte, ils sont la touche sophistiquée de cette année.

Le monogramme

Plus hype que jamais, le monogramme s’invite sur toutes nos pièces préférées. Y compris sur les collants comme en témoignent les nombreuses photos de it-girls sur Instagram en cette fin d’année.

La maille

C’est la nouvelle maille qui cartonne en 2019. Longtemps jugé vieillot, il se porte cette année à même la peau avec un jean taille haute ceinturé et une paire de bottines à talons.

La sandale à bout carré

Lancée par By Far, la sandale à bout carré a fait les beaux jours de l’été 2018 et continue de vivre ses heures de gloire encore en 2019. Le bout carré s’invite d’ailleurs aussi sur les bottines.

La fausse-fourrure

Avec les nouvelles (et nécessaires) préoccupations éthiques, la fourrure se fait largement détrôner par la fausse-fourrure. Colorée, courte, longue, imprimée… Les déclinaisons sont nombreuses et seront encore dans le coup cette année.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer